Celui des personnes qui sont confinées au lit ou au fauteuil, dont les fonctions mentales ne sont pas totalement altérées et qui nécessitent une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante.
Le GIR 3 correspond aux personnes âgées ayant conservé leurs fonctions intellectuelles, partiellement leur capacité à se déplacer mais qui nécessitent plusieurs fois par jour des aides pour leur autonomie corporelle. De plus, la majorité d'entre elles n'assurent pas seules l'hygiène de l'élimination tant anale qu'urinaire.Celui des personnes dont les fonctions mentales sont altérées mais qui ont conservé leurs capacités de se déplacer.
Celui des personnes qui n'assument pas seules leurs transferts mais qui une fois levées, peuvent se déplacer à l'intérieur du logement. Elles doivent parfois être aidées pour la toilette et l'habillage. La majorité d'entre elles s'alimentent seules.
Le GIR 5 correspond aux personnes qui assurent seules leurs déplacements, à l'intérieur de leur logement, s'alimentent et s'habillent seules. Elles nécessitent une aide ponctuelle pour la toilette, la préparation des repas et le ménage.Celui des personnes qui n'ont pas de problèmes pour se déplacer, mais qu'il faut aider pour les activités corporelles ainsi que pour les repas.
|
udiage.org est un service de l'UDIAGE. UDIAGE - 1 Place de Metz - 38000 GRENOBLE Pour tout commentaire webmestre@udiage.org Reproduction interdite ~ Copyright © UDIAGE 2001 ~ |